Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année Erasmus en Suède
13 octobre 2007

Premiers jours en Suède (2)

Deuxième jour.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes préparées à vivre de nouvelles aventures tranquillement. A 9h, dehors en marche vers Studentbostader. Décidées à avoir nos cléfs et enfin pouvoir poser nos sacs et nos affaires dans nos apparts. Arrivées à Studentbostader, nous avons du prendre un ticket et attendre notre numéro sagement (un vrai effort dans les premiers temps ces files d'attentes avec un numéro), notre tour arrive enfin, on signe tout on prend les clefs, jusque là rien d'extraordinaire c'est vrai mais patience... .On retourne à l'hotel pour récupérer nos sacs et rendre les clefs de la chambre, et on reprend le chemin de nos korridor. Hop, premiers pas dans nos nouvelles maisons avec l'apréhension d'avoir un appart vide en ouvrant la porte. Je vous le dit maintenant, mais il y avait une différence entre le contrat de Claire et le mien, un petit mot "ej" qui signifiait beaucoup de choses mais que j'étais loin d'imaginer à la signature du contrat et dont j'ai mesuré toute l'importance au moment ou j'ai ouvert la porte de ma chambre... mon appart était VIDE! ... vous l'aurez compris "ej" veut dire "sans", il n'y avait donc aucun meuble, pas une chaise ni même les restes d"un tiroir cassé, rien du tout... imaginez un peu. Je me suis retrouvée avec mon gros sac de voyage dans cette pièce vide à regarder par la fenètre et à me demander "mé kesske tu vas faire?!". Et puis Claire est arrivée et elle a eu la même réaction que moi au début, lol, "oh puré! c'est vide!". Et moi qui commencer à partir en larme, repensant à la journée de la veille et à tout ce qu'on avait fait pour arriver à temps au bureau de studentbostader pour avoir nos clefs, je me voyais là dans cette chambre qui me semblait immense, et tout ce que je voulais c'était rentrer à la maison. Puis Claire a pris les choses en main, nous sommes retournées à studentbostader dans la foulée, pour savoir comment faire pour avoir des meubles. J'ai du signer un autre contrat, précisant que je louais des meubles pour les 10 prochains mois et en plus de ça je devais moi même faire le déménagement et donner une heure de rendez-vous à un employé pour venir récupérer mes meubles au dépôt dans un autre bâtiment.

Nous sommes le 17 août, et c'est la journée d'orientation préparée par la fac pour les nouveaux étudiants étrangers. Nous en avons déjà loupé une partie avec ces histoires de studio vide, mais nous avons quand même décidées d'aller y faire un tour pour voir ce qui se disait. Il était presque midi, et nous voilà maintenant parties pour la fac. Sauf que pourquoi ce serait si simple après tout ça lol, on a pri le mauvais chemin et on s'en est biensûr rendu compte trop tard pour être à l'heure à la deuxième partie de la journée. Bref, arrivées à l'amphi, on a écouté sagement ce qui se disait, on a signé une feuille de présence (et oui cette journée d'orientation était obligatoire) et on a du repartir un peu avant 16h pour retrouver l'employé et récupérer mes meubles. En bref, pour Claire et moi, la journée d'orientation n'aura même pas durée 3h, lol. Donc retour au logement pour trouver l'immeuble et l'employé qui nous donnera les meubles, et puis hop un lit et un matelas (enfin le matelas en Suède n'est pas comme chez nous, ça ressemble plus à une couette fine en fait) qui se promènent dans l'herbe. L'employé a eu (comme l'hôtesse de l'hotel) tellement pitié de nous qu'il a pri le reste des meubles dans sa fourgonette et s'est garé devant mon bâtiment pour nous faciliter le travail.

Voilà, mes meubles installés et la journée était déjà finie. Après une telle journée, la préparation d'un repas s'impose. Je n'ai pas encore croisé tous mes colocs mais je sais déjà que je ne suis qu'avec des suédois, vu les noms inscrits à côté des portes. Comme les repas suivants j'ai mangé avec Claire et j'ai très peu parlé avec mes colocs. Le seul a qui j'ai pu parlé c'est David mon voisin d'à côté, les autres sont des phantomes pour le moment.

Arrive l'heure de se mettre au lit, vous imaginez bien que je me suis pas faite priée après une telle journée, à marcher entre autre. Je me couche donc dans ce lit étrange et je me sers de ce qui ressemblait à une couverture pour me couvrir (forcément). Mais il s'est avéré que ce n'était pas plus une couverture que je ne suis blonde...(comparaison judicieuse non? lol) je l'ai biensûr appris le lendemain. Vous avez donc bien compris, j'ai passé la nuit sur le sommier....marrant non? lol

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité