Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année Erasmus en Suède
26 septembre 2007

Présentation perso

God morgon att all den besökare att min blog (traduction pour les moins débrouillards...bonjour à tous les visiteurs de mon blog)

Jag heter Marie-Charlotte, jag är 22 år gammal, jag studerar i IUP Ingénierie Economique i Grenoble.Image031
Originaire du sud de la France, je suis partie mi-août (le 17 août pour être exacte) pour la Suède, je vais passer mon année de M1 en Scandinavie, dans la petite ville de Linköping (petite introduction de Linköping dans un autre message).

J'ai décidé de quitter pour 10 mois la mer méditerrannée pour me plonger dans la vie nordique. "Mais pourquoi?!" (:p) me direz vous. Et bien tout simplement parce que depuis que je suis jeune je rêve de partir vivre à l'étranger et jusque là ce rêve ne s'était jamais réalisé. Alors vous pensez bien que quand l'opportunité s'est présentée je l'ai saisie sans hésitation. De plus, la Scandinavie m'a toujours énormément attirée, peut être parce que c'est le Nord, parce qu'il y a de la neige bien plus souvent que dans ma ville natale...il y a tout un tas de raisons qui font que j'ai choisi la Suède, la principale étant la place du développement durable dans cette région de l'Europe. En effet,je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche de près ou de loin au développement durable, donc rien de mieux que de partir vivre quelques temps dans un des pays précurseurs dans ce domaine.
Et puis il y a aussi le pays en lui même,une nature verdoyante, les longues journées d'été, les longues nuits d'hiver, la densité de blonds au m², les régions du Nord comme la Laponie avec les fameux rennes (mais pas ceux du Père Noël, non ceux là sont en Laponie finlandaise)

Vous voilà donc invités à suivre mes aventures, mes découvertes et mes rencontres au fil des mois grâce à ce blog dédié à mon année erasmus en Suède.

Je ne serai pas la seule à vivre cette belle expérience puisque une autre étudiante de mon IUP est avec moi, c'est Claire. Vous la retrouverez sur les photos ne vous inquiétez pas.

Petit coucou aussi à tous les autres eramsus de mon IUP qui sont partis en Espagne; aux Pays-Bas; aux Etas-Unis; en Angleterre etc.

Et les petits joueurs :p, tous les étudiants qui sont restés en France pour faire leur 4ème année et en particulier Charlotte, Caroline, Julien, Maud et Maude et Greg.

Je finirai par toutes les personnes que je ne peux citer au risque de prendre trop de temps, mais je pense à mes anciens pots de l'IUT de Digne-les-Bains, aux cop's de lycée (Clem et Mélanie) et biensûr et ce sera mes derniers mots...la famille!

Publicité
Commentaires
Q
Biterois allez allez allez ..allez allez.. biterois.......<br /> Bon ptt soeur, un jour une nuit quand tu veux ou tu veux.. mais il faut que tu me le dises, c'est tout et que tu me donnes l'adresse de l'aeroport. sinon je pourrais pas venir lol...<br /> Je c ke sardine et daniel ils viennent alors moi faut que je viennes aussi... et puis c tt, tu as pas le choix, du moins si puisque qd tu veux et ou tu veux lol.... bon je te laisse moi je suis tj a nice à la recherche dessesperement d'un futur et d'une jolie suedoise aussi..<br /> bisoussssssss
Archives
Publicité
Publicité